Accordémon - Lot & Compagnie production

Accordémon

Cumbia-Musette

Accordémon Cumbia Musette.jpg

Accordéoniste élevé en plein air dans le sud-ouest de la France, Damien alias Accordémon s'installe à Barcelone début 2000 où il se frotte pour la première fois aux ritmos latinos de la salsa et de la cumbia. Après une dizaine d'années passées sur les routes entre l'Europe et l'Amérique du Sud...il débarque à Paris en 2014 et lance son projet solo.

Chanteur nomade et engagé, il revisite son instrument, équipé d'un accordéon électronique avec pédale loop. Son univers "cumbia-musette" mélange les sonorités françaises et latino-américaines, entre java et cumbia, le tout agrémenté ça et là de sonorités reggae-ska. Un one-man-band festif et interactif.

Activiste du soufflet, Accordémon écume les scènes de France et d’ailleurs avec plus de 250 concerts à son actif. En 2016 il intègre le groupe de La Yegros, partageant sa vie entre son projet solo et les tournées internationales de la chanteuse originaire d’Argentine. Homme-orchestre-troubadour du XXIème siècle, le petit démon de l'accordéon ramènera ses bretelles jusque dans vos contrées pour vous faire entrer dans la danse, mais pas n’importe laquelle…la cumbia-musette.

Diffusion :

accordemon@gmail.com
( +33) 06 69 17 12 52

  • Facebook